subscribe: Posts | Comments

Conditions de demande de visa

0 comments

Les conditions de demande de visa sont les suivantes:

Passeport avec une validité résiduelle de 6 mois à compter de la date de départ prévue

Permis de séjour

Relevé de compte suffisant pour couvrir les frais de déplacement de chaque applicateur

Une fois l’entretien terminé, le passeport sera retenu pour l’évaluation de la demande de visa et la réponse négative ou positive sera donnée au bout de trois semaines environ. La procédure urgente qui fournit la réponse dans les 7 jours peut être demandée. (au lieu de 3 semaines) avec une augmentation des coûts pour les frais consulaires. Le retrait du passeport, avec ou sans visa, peut être effectué directement au centre des visas ou vous pouvez demander une livraison à domicile avec un coût supplémentaire. Le choix doit être fait lors de la procédure en ligne. Pour activer la procédure de demande, il vous suffit de nous envoyer les deux premières pages du passeport, le titre de séjour et le formulaire papier, fournis par nous, dûment remplis et signés.

 

ÉTATS-UNIS: comment obtenir un visa pour les étrangers

La demande de visa, tant pour les citoyens n’appartenant pas à la Communauté économique européenne que pour les citoyens européens ayant un visa requis autre que ESTA, nécessite un entretien personnel avec les consulats en France choisis par le passager  . Il n’est absolument pas possible de déléguer des tiers pour la livraison de la documentation.

 

Prontovisto peut s’occuper de la phase de demande qui consiste à remplir la demande en ligne, à payer par carte de crédit, droits consulaires et à prendre rendez-vous.

 

En cas de refus de visa, aucun remboursement n’est prévu conformément aux instructions consulaires.

 

Les conditions de demande de visa sont les suivantes:

 

Passeport avec une validité résiduelle de 6 mois à compter de la date de départ prévue

Permis de séjour

Relevé de compte suffisant pour couvrir les frais de déplacement de chaque applicateur

Documentation variable en fonction du type de visa demandé

Documentation prouvant l’existence d’un lien significatif avec l’Italie:

Une fois l’entretien terminé, si le visa est accordé, le passeport est retenu pour l’application du visa et est normalement restitué dans un délai de sept jours environ. En cas de refus du visa, les documents sont immédiatement restitués au passager. Le retrait du passeport avec un visa peut être effectué au bureau de courrier indiqué par le consulat ou vous pouvez demander une livraison à domicile avec un coût supplémentaire. Le choix doit être fait lors de la procédure en ligne.

 

Pour activer la procédure de demande, il vous suffit de nous envoyer les deux premières pages du passeport, le permis de séjour pour les non-ressortissants de l’UE et le formulaire papier, fourni par nous, dûment complété et signé. Vous pouvez aussi vous tourner vers des organismes professionnels pour votre demande de visa à Lyon par exemple, afin de vous faciliter la vie.